Factures médicales
Certains prestataires médicaux proposent des plans de paiement sans intérêt, mais si ce n’est pas une option, vous pouvez utiliser un prêt personnel. En utilisant un prêt personnel pour rembourser vos factures médicales, vous éviterez les appels de recouvrement potentiels et rembourserez votre dette au fil du temps.
Un prêt personnel peut également être utilisé pour des procédures électives coûteuses, telles que le Lasik ou la chirurgie esthétique.
Rénovations domiciliaires
Si vous avez beaucoup de valeur nette sur votre maison, un prêt sur valeur domiciliaire ou une marge de crédit sur valeur domiciliaire peut être moins cher qu’un prêt personnel. Mais ces prêts exigent que vous utilisiez votre maison comme garantie, ce qui signifie que le défaut de paiement pourrait entraîner une saisie. Si vous voulez éviter ce risque, un prêt personnel peut être une excellente alternative pour payer les rénovations domiciliaires.
Dépenses d’urgence
Si votre voiture est en panne, si un gros appareil ménager a cessé de fonctionner ou si vous avez d’autres besoins financiers urgents, un prêt personnel peut être un moyen rapide d’avoir accès à des liquidités. Dans certains cas, les prêteurs offrent un financement le lendemain ou même le jour même.
Certaines cartes de crédit offrent des promotions à 0% APR qui peuvent également fonctionner pour les urgences financières, mais cela peut prendre une semaine ou deux pour recevoir votre carte par la poste (et tout le monde ne peut pas se qualifier).
Les événements majeurs de la vie
Les événements majeurs de la vie peuvent être coûteux et difficiles à gérer sans réaliser d’importantes économies. Si vous vous mariez, déménagez, adoptez un enfant, commencez une fécondation in vitro, payez des funérailles ou si vous avez une autre étape de votre vie à l’horizon, un prêt personnel peut vous aider à couvrir les coûts avec une durée de remboursement structurée et un paiement mensuel fixe. .
Planification des vacances
Bien qu’il soit préférable d’éviter d’utiliser un prêt personnel pour les frais de vacances, car les vacances ne sont pas une nécessité – un prêt personnel peut être avantageux si vous devez voyager en cas d’urgence, payer un voyage à l’avance ou combler une lacune que vos économies ne peuvent pas couvrir. .
Pourquoi ne pas utiliser un prêt personnel
Il existe plusieurs façons dont un prêt personnel peut améliorer votre style de vie et améliorer votre situation financière. Selon le prêteur, cependant, certaines utilisations peuvent être interdites. Voici quelques exemples:
- Frais pédagogiques : Qu’il s’agisse de frais de scolarité et de dépenses universitaires, d’autres frais d’études ou de consolidation de prêts étudiants, vous pouvez vous attendre à rencontrer des difficultés avec la plupart des sociétés de prêt personnel. Même s’il n’est pas expressément interdit d’utiliser un prêt personnel dans ces cas, vous pouvez généralement obtenir de meilleures conditions et de meilleurs avantages auprès des prêts étudiants fédéraux et des sociétés privées de refinancement de prêts étudiants.
- Acompte à domicile : Les prêteurs qui offrent des prêts personnels ne vous empêcheront pas d’utiliser les fonds du prêt pour un acompte sur la maison, mais ne vous attendez pas à ce que le prêteur hypothécaire l’accepte. Dans de nombreux cas, vous devrez fournir un historique de vos fonds, et s’il est clair qu’ils sont empruntés – à moins qu’ils ne proviennent d’un membre de la famille ou d’un ami – ils ne seront probablement pas éligibles.
- Investissements : De nombreux prêteurs personnels excluent les utilisations liées à l’investissement, mais même s’ils ne le font pas, emprunter de l’argent pour investir peut être extrêmement risqué. Par conséquent, il est préférable d’éviter cette option.
- Dépenses professionnelles : Lorsqu’il n’est pas interdit, le recours à un prêt personnel pour les dépenses professionnelles peut être un bon moyen de financer votre startup. De nombreuses options de financement d’entreprise disponibles pour les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent être rares et coûteuses. Cependant, certains prêteurs personnels n’autorisent pas l’utilisation commerciale, alors assurez-vous de lire les petits caractères avant de postuler. Étant donné qu’un pourcentage élevé d’entreprises échouent au début, assurez-vous de pouvoir effectuer les paiements mensuels sans revenus d’entreprise avant de continuer.
Il est important de noter que les sociétés de prêt personnel n’ont pas accès à votre compte bancaire, elles ne peuvent donc pas savoir comment vous dépensez le produit de votre prêt. En d’autres termes, rien ne vous empêche d’utiliser vos fonds pour quelque chose que le prêteur ne permet pas.
Cela dit, ces restrictions sont en place pour une bonne raison, et il est préférable d’éviter d’utiliser un prêt personnel à ces fins.