10 facteurs à considérer lors de la comparaison des prêts personnels
Si vous décidez d’aller de l’avant avec un prêt personnel, tenez compte des facteurs suivants lorsque vous magasinez pour trouver les meilleurs prêts personnels :
1. Tarifs
En ce qui concerne les prêts personnels, les taux peuvent être aussi bas que 5,40 % ou aussi élevés que 36 %. Depuis novembre 2022, le taux moyen pour un prêt de deux ans était de 11,21 %.
Les taux varient en fonction du prêteur, de votre crédit, du montant du prêt et de la durée de prêt souhaitée. Généralement, vous pouvez bénéficier d’un taux inférieur en optant pour une durée de prêt plus courte, comme un à trois ans. Les durées plus longues, telles que cinq à sept ans, sont généralement plus chères.
2. Conditions de prêt
Les prêts personnels durent généralement entre deux et cinq ans, mais certains prêteurs offrent des durées de prêt allant jusqu’à sept ans.
Bien qu’une durée de prêt plus longue puisse être attrayante car elle vous donne un paiement mensuel plus petit, les prêteurs facturent généralement des taux d’intérêt plus élevés sur les prêts à plus longue durée. Et avec une durée de prêt plus longue, vous paierez plus d’intérêts au fil du temps.
3. Montants des prêts
Avec un prêt personnel, vous pouvez emprunter entre 600 $ et 100 000 $. Cependant, certains prêteurs ont des minimums et des maximums de prêt différents, et le montant que vous pouvez emprunter dépend de votre revenu, de votre pointage de crédit et d’autres dettes.
4. Frais
Certaines entreprises, mais pas toutes, facturent des frais de montage. Les frais de montage sont déduits du montant du prêt au moment du décaissement. Les frais peuvent varier de 0% à 10%.
Vous pourriez être admissible à un prêt sans frais de montage si vous avez un crédit très bon à excellent. Les prêteurs qui s’adressent aux emprunteurs dont le crédit n’est pas parfait sont plus susceptibles de facturer ces frais.
5. Conditions d’éligibilité
Chaque prêteur a ses propres critères d’éligibilité. En général, vous devez avoir un crédit bon à excellent et une source de revenu pour être admissible à un prêt. Les prêteurs ont généralement des exigences de revenu minimum, telles que 30 000 $ par an.
Si vous n’avez pas un bon crédit ou si vous ne travaillez pas, vous pourriez être admissible à un prêt si le prêteur vous permet de demander un prêt personnel avec un cosignataire ou un codemandeur. Lorsque vous faites une demande auprès d’un cosignataire, le prêteur tient compte de sa cote de crédit et de ses revenus. Le cosignataire est également responsable du remboursement du prêt si vous prenez du retard, de sorte que le prêteur aura plus confiance qu’il sera remboursé et sera plus susceptible d’approuver votre demande.
6. Délai de décaissement
Si vous avez besoin d’argent rapidement pour payer une dépense urgente, faites attention aux délais de déboursement des prêteurs. Certains débourseront les fonds dès le jour même de votre approbation, tandis que d’autres peuvent prendre plusieurs jours.
La plupart des prêteurs proposent des virements électroniques, de sorte que l’argent est déposé directement sur votre compte bancaire. Mais si vous préférez, vous pouvez demander au prêteur de vous poster un chèque.
7. Assistance client
Recherchez un prêteur qui offre plusieurs façons de contacter le service client, par exemple par téléphone, chat en ligne et e-mail. Faites attention aux heures d’ouverture du prêteur, car certains services à la clientèle peuvent être fermés le week-end.
Il peut également être utile de consulter les avis des clients sur Trustpilot. Ou vous pouvez revoir Étude sur la satisfaction des consommateurs en matière de prêts 2022 de JD Power pour savoir comment les principaux prêteurs se sont classés en termes de satisfaction de la clientèle.
8. Restrictions d’utilisation
Bien que les prêts personnels aient moins de limites que les autres prêts, la plupart des prêteurs ont des restrictions sur la façon dont les emprunteurs peuvent utiliser les fonds du prêt. Par exemple, les dépenses liées aux études ou aux affaires peuvent être interdites. Avant de signer un accord de prêt, examinez attentivement les termes et conditions du prêt pour vous assurer que vous pouvez utiliser le prêt aux fins prévues.
9. Paiements directs aux créanciers
Si vous envisagez d’utiliser un prêt personnel pour consolider votre dette, un prêteur qui offre des paiements directs aux créanciers peut être utile. Les prêteurs offrant cette fonctionnalité enverront les fonds du prêt directement à vos créanciers (tels que les émetteurs de vos cartes de crédit) et rembourseront les soldes.
Sinon, l’argent est déposé sur votre compte bancaire et vous êtes responsable de régler vous-même ces soldes. Les paiements directs aux créanciers sont une option plus rapide et vous évitent d’être tentés de dépenser une partie des fonds pour des choses non essentielles.
10. Options de pré-qualification
Avec de nombreux prêteurs, vous pouvez vérifier votre admissibilité à un prêt et voir les options de prêt potentielles en utilisant leurs outils de préqualification. Ces outils effectuent des vérifications de crédit souples, il n’y a donc aucun impact sur votre pointage de crédit. Tous les prêteurs n’ont pas une option de préqualification, mais il peut être utile de vérifier l’éligibilité et les taux si vous magasinez.