Vous travaillez avec vos clients pour identifier leurs objectifs philanthropiques, les causes qu’ils souhaitent soutenir et les véhicules les plus appropriés pour faire des dons de bienfaisance. Alors votre travail est fait, n’est-ce pas? Pas si vite. Si la stratégie est mal exécutée, elle peut saper l’impact de ces dons.
Certains pièges sont faciles à tomber, comme diriger par erreur des fonds vers un organisme de bienfaisance portant un nom différent mais similaire. D’autres erreurs peuvent ne pas être réalisées avant un certain temps, ce qui peut se produire lors de la création d’un fonds orienté par le donateur ou d’une fiducie résiduaire de bienfaisance. Alors, comment pouvez-vous aider vos clients à éviter les erreurs courantes de planification caritative ?
Consultez ce SlideShare pour en savoir plus sur ce qui pourrait mal tourner et sur ce que vous devriez recommander à vos clients de faire à la place.
Planifier à l’avance
Aujourd’hui, de nombreux clients souhaitent développer des plans de dons structurés qui non seulement offrent des avantages fiscaux potentiels aujourd’hui, mais aident également à faire une différence pour les autres demain. En les éduquant sur les erreurs courantes de planification caritative, vous serez en mesure d’exécuter leurs plans comme prévu tout en favorisant une relation de confiance client-conseiller.
Chez Commonwealth, nos conseillers s’appuient sur l’expertise de notre équipe de planification avancée pour les aider à réfléchir aux conséquences réglementaires et fiscales des plans caritatifs et à d’autres problèmes de planification. Découvrez comment vous pouvez mettre leurs connaissances à votre service.
Heather Zack, JD, LLM, MSFP, CAP®, a contribué à cet article.
Commonwealth Financial Network® ne fournit pas de conseils juridiques ou fiscaux. Vous devriez consulter un professionnel du droit ou de la fiscalité au sujet de votre situation personnelle.